PREMIER FESTIVAL ECO-RESPONSABLE DE L’ARC CARIBÉEN

MARTIZIK RENFORCE SON ACTION ECO-RESPONSABLE


Cette année, le festival accentue une nouvelle fois son engagement en matière de développement durable. Depuis cinq ans, Martizik se produit à Sainte-Anne, commune exemplaire sur ce dossier, qui a énormément œuvré pour sauvegarder son fragile écosystème. Sainte-Anne & l’association organisatrice du festival ont d’ailleurs en commun l’élaboration d’un agenda 21, planning d'action à court, moyen et long terme pour réduire et optimiser son impact sur l'environnement.

Outre le renforcement de son dispositif de préservation de l’environnement, le festival travaille également activement sur les thématiques de sensibilisation & prévention des risques (alcool au volant notamment) et de mise en place d’une économie solidaire & sociale.
 

TRI SELECTIF, MERCHANDISING & GOBELETS CONSIGNÉS


Des flûtes à champagne lavables et réutilisables s’ajouteront aux emblématiques gobelets réutilisables Martizik relooké aux couleurs du festival. Notre « Green Team » s’occupera pendant et après le festival de récolter et trier les déchets. Les tee-shirts Martizik seront fabriqués en coton bio issu du commerce équitable.
 

DÉVELOPPEMENT LOCAL ET PRÉVENTION


Les opérations de sensibilisation de la Sécurité Routière et l’incitation au covoiturage sont reconduites cette année pour que les festivaliers puissent profiter du festival Martizik en toute sécurité. A noter : dans le cadre du covoiturage, un "événement" Facebook sera spécialement mis en ligne prochainement.
´ 

DES PARTENARIATS ACTIFS & DURABLES


Le festival Martizik pourra de nouveau compter sur la participation de nombreux partenaires locaux : la Région Martinique, l’Office De l’Eau, Evea Antilles Propreté, Martinique Recyclage, Seen Groupe & la Délégation de la Sécurité Routière de Martinique.
 

DÉMATÉRIALISATION DE LA COMMUNICATION


Réduire son impact environnemental ça passe aussi par changer ses habitudes : par exemple en dématérialisant sa communication et en privilégiant son site internet et les réseaux sociaux, mais aussi en utilisant une billetterie en ligne mise à disposition par Orange. Le papier qui sera utilisé pour la création des supports de communication proviendra de forêts gérées durablement et nous sera fourni par l’imprimeur « Antilles Imprimerie », certifié par les labels Imprim’vert et PEFC.
´ 
Developpement durable   Dematerialisation de la communication