VILLE DE SAINTE-ANNE / MARTINIQUE
 

Un patrimoine à découvrir !

Située à l'extrême sud de la Martinique, Sainte-Anne présente de nombreuses plages de sable blanc, dont la célèbre plage des Salines, faisant un arc de cercle parfait et considérée comme une des plus belles plages des Petites Antilles.

Elle présente également, plus à l'est, un secteur aride avec la savane des pétrifications et l'étang des Salines. Cette zone humide héberge une flore et une faune exceptionnelle qui lui ont valu le label "Site Ramsar".

Cette commune, pilote du tourisme durable, possède de très belles plages bordées de cocotiers, 22 km de rivage de sable blanc et eau turquoise qui en font de véritables paysages de cartes postales.

Le territoire saintannais est l'un des plus fréquenté des communes de la Martinique. Au plus fort de la période des grandes vacances scolaires, de juillet à août, sa population peut quadrupler voire même quintupler. De novembre au Carnaval sa population est multipliée par trois.

Un territoire aux biens communs diversifiés


Des édifices qu'il soient religieux (Eglise du 17ème inscrite à l'inventaire des monuments historiques, le calvaire qui accueille le pèlerinage annuel de la Salette, la chapelle des "coolies" aux Anglais, la chapelle du Caritan et la vierge du Caritan; qu'ils soient des bâtisses ou des vestiges d'anciennes habitations (Crève Cœur, Val d'or, Baie des Anglais, Caritan,...) ou des sites d'implantation amérindiens, des moulins, des fours à chaux et même des épaves en mer

De remarquables sites naturels au premier rang desquels les 20 km de littoral riche en plages, mangroves. Ses monuments naturels constitués par ses mornes calcaires. Ses forêts sèches riches en essences. De nombreux sites sont classés ou en voie de l'être : La réserve ornithologique des îlets du Cap Chevalier, Réserves botaniques, L'étang des Salines et la savane des pétrifications.

Un patrimoine immatériel constitué par le savoir-faire en poterie caraïbe notamment.

Pour plus d'informations concernant le patrimoine, les solutions d'hébergement, l'artisanat, la restauration et la gastronomie et les loisirs nature et sportifs, contactez :

Office de Tourisme de Sainte-Anne

Avenue Frantz Fanon 97227 Sainte-Anne
Téléphone : 0596 76 73 45 | Fax : 0596 76 70 37
Horaires : lundi au vendredi 8 h 30 à 15 h 30
samedi & dimanche : fermé
www.sainteanne-martinique.fr
 
VILLE DE SAINTE-ANNE / MARTINIQUE
 
VILLE DE SAINTE-ANNE / MARTINIQUE
 
VILLE DE SAINTE-ANNE / MARTINIQUE